Tome 1 : Mariage à Châtel-Canard

Dates du GN : du 4 au 6 juin 2021
Lieu : château Dauphin à Pontgibaud
Nombre de joueurs : 40 (sur casting)
Thème : médiéval-fantastique

Note d’intention :

Comment l’idée est née ?

Nous avions tous les quatre envie de nous lancer dans l’aventure de l’organisation de GN depuis plusieurs années. Lorsque l’on s’est réuni, l’idée s’est naturellement imposée.
Plusieurs univers se sont alors proposés, couplés à de nombreuses recherches et visites pour trouver le site idéal. Puis un jour, on l’a trouvé : un lieu superbe, pratique, accessible et une foule d’idées qui venaient et s’imposaient.
On tenait notre GN !

Quelles sont les thématiques ?

Dès que nous avons trouvé le terrain, nous savions que l’histoire se situerait dans un univers médiéval-fantastique.
De là, de nombreuses inspirations sont venues à nos esprits : l’apogée de la chevalerie Française, la quête du Graal, la chute de Constantinople… autant de part d’histoire et de légendes ont nourri notre pensée.
D’autres encore viennent pointer le bout de leur nez mais… je ne peux pas encore révéler ce que les bardes n’osent pas chanter !

Ce que je peux dire en revanche, c’est que l’histoire sera comme une tranche de vie, ici, un mariage. Un zoom sur ces moments étranges où les soucis quotidiens se mélangent aux intrigues politiques. Les choix de chacun, des plus nobles aux plus anodins, pourraient bien faire bouger la balance.

Comment postuler en tant que joueur, quel rôle aurais-je ?

Nous avons choisis de valider les entrées de ce GN sur casting. Nous allons bientôt partager un questionnaire qui permettra à chacun de nous communiquer ses envies de jeu, de tenues, d’expériences.
Ce questionnaire servira de base pour valider les inscriptions et répartir les rôles, afin que chacun puisse trouver son bonheur dans cette aventure.
Pour cet opus, nous avons fixé la limite à 40 joueurs, avec une équipe d’organisation pouvant aller jusqu’à 10 personnes.

Comment sera accompagné le joueur ?

Nous allons proposer à tous les joueurs une fiche de personnage pré-écrite.

Cette fiche sera construite pour tout le monde de la même manière, à savoir :
_ Les informations de bases du personnage : Nom, statut, famille, métier etc…
_ Les informations de connaissances générales que le personnage est amené à connaître à travers sa vie.
_ Un ou plusieurs éléments, aptes à guider les premiers pas du joueur et de son personnage dans ce monde.
(Cela pourrait être une vocation, une lubie, une idée, une mission ou tout autre approche que nous jugerions valable.)
_ Nous proposerons des idées de tenues, symboles ou autre, afin de composer un univers cohérent.
_ Enfin, une liste de contact permettra au joueur d’avoir un organisateur référent que toutes les questions puissent trouver leurs réponses !

Restauration :


Nous prévoyons la mise en place d’un service repas lors du jeu, au sein du taverne. Quatre repas sont compris dans le prix de la place, ceux du vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche midi.

Sanitaires :

Deux toilettes en dur seront disponibles pour toute la durée du Gn, avec un lavabo. L’association prévoit également la mise en place de deux douches solaires à proximité des campements avec un ou des lavabos supplémentaires.

Nous œuvrerons pour que l’installation sanitaire soit au plus proche du confort que nous souhaitons vous proposer. Nous veillerons bien évidemment à la propreté des lieux tout au long de l’évènement.

Contact :

_ Sur Facebook : La guilde des disciplines fantastiques.

_ Via le formulaire de contact de notre site.

_ Ou par email : contacterlaguilde@gmail.com