MAIS QU’EST-CE QUE LE TROLLBALL ?

Le trollball est un jeu ludique et sportif issu des jeux de rôles grandeur nature.  C’est une version adaptée du jeu de plateau Bloodbowl créé sorti par Games Workshop en 1987.

Le trollball est un jeu qui oppose deux équipes. Le but est de placer une tête de troll dans le puits défendu par l’équipe adverse, tout en combattant ses adversaires par des touches à l’aide d’armes en mousse et latex. Chaque joueur possède un rôle bien défini au sein de son équipe. La stratégie, la cohésion ainsi qu’une base d’escrime sont des atouts majeurs pour vaincre l’équipe adverse. 

J’IMAGINE QU’IL Y A DES RÈGLES, NON ?

Tout à fait ! Il existe pour le Trollball des règles internationales, plus ou moins unifiées. Les points principaux cependant sont unanimement acceptés :
– Longueur de l’arme limitée à 110cm
– Interdiction de tout contact physique
– Pas de coups portés à la tête
– Respect du fair-play 
– Surface de jeu est équivalente à celle d’un terrain de basket-ball, soit 27 mètres sur 15 mètres.

Les règles et conventions acceptées par tous les participants assurent la sécurité et le plaisir de chacun !

Vous pouvez retrouvez les règles complètes sur cette page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trollball

ET A LA FIN, IL Y A UNE COMPÉTITION ?

Le Trollball, là encore, se démarque de nombre d’activités sportives. 

L’objectif du Trollball n’est pas celui de la performance mais du plaisir partagé.  Les rencontres organisées partout dans le monde invitent toutes les équipes qui souhaitent se former pour l’occasion. Pas de distinction de niveau, de sexe ou autres considérations ! Les équipes arrivent très souvent dans des tenues à thèmes médiéval-fantastique, post-apocalyptique, etc…

Chacun aura l’opportunité de partager une expérience unique et indéniablement fun. Ce sera une après-midi ou journée, faites de matchs gagnés ou perdus, mais surtout de belles rencontres humaines.

Le Trollball est une activité follement ludique et nous souhaitons mettre en place des évènements dédiés à cette activité. Pourquoi pas monter une équipe, inviter des associations d’autres régions et s’amuser tous ensemble ? Prêts à tenter l’expérience ?